Le 3 mai dernier, John Masse , président d’Appedge, présentait son système de contrôle innovant, Relaxc, au cours d’un webinaire organisé par ISA-France.
En parallèle, ISA-France s’est rapprochée de divers centres universitaires pour faire évaluer et reconnaître Relaxc. Contact a été ainsi pris avec le département d’instrumentation et de régulation des procédés de l’Université technologique de Pune en Inde (COEP).
Les résultats de cette évaluation viennent d’être publiés par Elsevier dans un article très complet signé par Sanjay R. Patil et Sudhir Agashe. Téléchargeable ICI
L’objectif de l’étude menée dans le labo du COEP était de doter l’industrie indienne d’un contrôleur, performant, simple à régler, pour rationaliser la mise en service et la régulation de ses procédés. En effet, l’Inde est en passe de devenir la nouvelle usine du monde, prenant le relais de la Chine. Les limitations des PID et la complexité des méthodes de contrôle avancé spécifiques à chaque procédé, font de RelaxC, par ses performances, le candidat idéal. Il augmente la productivité, réduit les déchets de production, la facture énergétique et les coûts de maintenance des industriels.
Comments